Emmanuel

Heyner

Emmanuel Heyner s’est passionné très jeune pour la musique, en autodidacte sur les chansons françaises, les classiques du rock… À 14 ans il intègre l’école de musique de Cergy où il apprend la guitare, la basse, et la batterie, ainsi que la M.A.O. Il joue alors dans plusieurs groupes de rock/ funk et approfondit ses connaissances en alliant la pratique à la théorie en DEUG de Musicologie à l’Université Paris VIII. En 2002, il reçoit le certificat FNEIJ, en suivant des cours de Jazz auprès d’artistes tels que Christophe Wallemme, Patrick Fradet, Eric Fischer à l’EDIM de Cachan. En 2011, il crée la formation Sing Song Event, avec laquelle il joue plus de 400 concerts de reprise des grands classiques de la soul, funk, rock. Il réalise ou participe à plusieurs albums dans différents styles, dont : Magdool, Zetlab, Kasba, S’évader de Gérard Berliner, Sugar Lab, et le dernier album de Stéphane Edouard, en tant que réalisateur et à la guitare, avec des musiciens prestigieux dont Michel Alibo, Linley Marthe, Nguyen Le, Vincent Peirani, Bojan Z, Magic Malik…

Jeff

Pautrat

Autodidacte tardif attiré d’abord par le funk et de la basse électrique, Jeff Pautrat se tourne très vite vers le jazz et la contrebasse. Quelques années passées dans l’univers de la chanson française lui permettent de jouer dans bon nombre d’albums et de salles de concerts avant de revenir vers le jazz où sa curiosité chronique l’emmène vers des formations aux esthétiques bien différentes . On l’a entendu avec La Brinche dans la compilation « Nouvelle Guinche » aux côtés de Java, La Rue Kétanou, Les Ogres de Barback… mais aussi avec Les Alphabêtes dans la compilation « Django Stylee », chez Productions Spéciales, aux côtés de Biréli Lagrène, Didier Lockwood… ou encore avec le jazz hispanisant de David Garcia. Le hasard des rencontres l’amène ensuite vers l’accompagnement de films muets en solo, en trio et plus tant qu’il y a des affinités, puis à un duo chant-contrebasse très intimiste, A Contre Voix, et le Dirty Jamaïcan Funk’n’Roll de The Sarah Connors.

Stéphane

édouard

Originaire du sud de l’Inde, Stéphane Édouard est né en France dans une famille où la musique est un art que l’on partage. Les tubes de Bollywood des années 70-80 bercent son enfance ainsi que les musiques hindoustanie et carnatique qui lui apportent la connaissance des « tal » (rythmes indiens). Il commence les percussions à l’âge de 7 ans. et en hérite ne aisance rythmique et une grande aptitude à l’improvisation. À l’adolescence, il découvre le rock et le jazz et ainsi, la batterie qu’il pratique dès l’âge de 12 ans. Très vite, Stéphane décide de trouver sa propre voie, crée des sets de percussions personnels et une signature rythmique. Son jeu inventif, éclectique et cosmopolite s’invite sur les scènes du monde entier avec les plus grands et il collabore avec des artistes comme : Daby Touré, Sixun, Michel Jonasz, Maurane, Nguyên Lê, Franck McComb, Karim Ziad, Electro Deluxe, Dhafer Youssef, Bojan Z, Julia Sarr, Pierre De Bethmann, Alfio Origlio, Eric Legnini, Christophe Wallemme, Magic Malik, Vincent Peirani, Ibrahim Maalouf, Andy Narrell, Gene Lake, Aldo Romano, Antoine Hervé, Louis et François Moutin…
Pour recevoir
les nouvelles :
concerts, clips,
albums…
© Céline Mauge • 2024