CÉLINE MAUGE

THE TRANSFORMATION PLACE

Dans ce second album, Céline Mauge creuse le sillon de sa folk-pop envoûtante, élégante, et énergisante : des arrangements aux influences souvent celtiques et floydiennes, des mélodies qui nous restent en tête, et une voix ample, expressive, percutante ou douce. En français ainsi qu’en anglais, la poésie de ses textes réalistes ou enchanteurs invite à accueillir nos vulnérabilités comme autant de forces en puissance et de moteurs à nos envies. On ne sera jamais invincible, mais on peut devenir indivisible, unifié. Welcome to The Transformation Place !

EN STUDIO

LA TRILOGIE

I Feel Fat aborde les manques qu’on tente d’assouvir, les palliatifs qui ne soulagent pas et qui nous enferment encore plus dans des blocages, des dépendances et des impuissances apprises. Tout commence par s’en rendre compte, pour s’autoriser à vraiment…

Vivre (No Way Back) : vivre, vivant, pas fermé, pas en apnée. Vivre est un chemin sans retour, soit, une fois qu’on a dit ça… ne pas en faire tout un plat,  mais s’engager. Escamoter nos programmations, cultiver l’enthousiasme, quelques passions même modestes, et accueillir les revers comme autant de portes vers…

The Transformation Place : l’endroit où l’horizon de ce qu’on croyait possible recule. Il est autant à parcourir qu’à conquérir, car le but est le chemin. En chacun de nous, avant les mots et aussi avec, sommeille un trésor insu, une caverne entière où vivent des images nouvelles qui ne sont pas des ombres.

SUPPLÉMENT : Deux titres de The Transformation Place – dont la reprise de Rickie Lee Jones : Sailor Song, sont présents dans la BO du film Ça tourne à Saint Pierre et Miquelon de Christian Monnier où je joue son propre rôle (ou presque…:-) de comédienne et chanteuse… embarquée dans une quête identitaire teintée de poésie et de fantaisie.

AND I BECOME

And I become… raconte les débuts et fins d’histoires d’amours, parle du gouffre insondable de la séparation, de tout ce qu’on tente vainement, de mise à distance impérieuse, mais aussi de l’inattendu qui exauce, du temps qui répare, et le passé n’est plus un poids, il (r)enseigne, et nous transforme vers la réconciliation et la gratitude.

Cet album 6 titres est bien nommé, il concrétise la naissance de Laughing Seabird et la création de 2 clips : MyShell et Stay Away.

Pour recevoir
les nouvelles :
concerts, clips,
albums…
© Céline Mauge • 2024